Accéder au contenu principal

L'histoire du couscous marocain

Alors que dans la plupart des familles marocaines, cette céréale de semoule roulée est préparée et consommée le vendredi, quelques-unes incorporent du couscous dans leur alimentation au moins quelques fois par semaine. Bien qu'il existe un débat, le couscous est un aliment dont les origines sont mieux liées aux Berbères d'Afrique du Nord. Comme les Berbères étaient de pauvres agraires vivant dans les montagnes, ils sont devenus un aliment de base pour eux en raison de l'accès facile au blé au Maroc.

A un moment donné, le couscous était aussi le plat national du sud de l'Espagne; cependant, lorsque les Arabes ont été expulsés, il est devenu illégal de manger du couscous par le décret de l'Inquisition. Ce n'est que ces dernières années que le couscous a fait son apparition dans les cultures occidentales. Malheureusement, beaucoup de variétés instantanées pré-emballées de couscous circulent dans les magasins occidentaux.

En conséquence, beaucoup de gens ont la fausse idée que le couscous ne devrait pas prendre beaucoup plus de temps que les spaghettis à préparer. Bien qu'il soit possible de réaliser un bon couscous s'il est manipulé correctement, un couscous authentique peut prendre jusqu'à cinq heures pour cuisiner. Le couscous est aussi un plat de fête mangé lors des mariages, des funérailles ou à la fin des fêtes ou des fêtes religieuses comme le Ramadan.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un spectacle nocturne unique à Marrakech

Dans une atmosphère hautement conviviale et chaleureuse, ce beau restaurant à Marrakech va certainement vous séduire par son mélange parfait d’orient et d’occident. Grâce notamment à son restaurant, son patio, son club de nuit ainsi que ses divers spectacles, le Comptoir Darna est un endroit exceptionnel pour fêter vos soirées à la ville ocre.  Vous pourrez notamment tirer profit de la dégustation d'une large liste de cocktails Signature soigneusement inspirés, comme le Mijoto, Champagne, Smoking et After Biner.  Vous avez aussi droit chaque jour de la semaine à des shows magiques, tel que le Live Ban Gnaoua Oriental, une incroyable fusion entre la musique de Gnaoua, le rock, le jazz, le reggae, sans oublier de mentionner la talentueuse troupe des performers et acrobates du Theatro, ainsi que le magique ballet de danse orientale composé de 12 filles charmantes. Réservez dès maintenant votre place au Comptoir Darna!

Un moment de plaisir la nuit

Chic , pas du tout ostentatoire, et élégamment raffiné, constituent de beaux mots appropriés pour votre restaurant Marrakech le Comptoir Darna  ! Il s’agit d’un beau lieu pour ravir vos sens de gourmandise tout en vous procurant des petits soins et une large gamme de dîner spectacle Marrakech pour entièrement ravir vos papilles !  Les Djs Khalid et Anass B sont dotés de talents faramineux quand il s’agit de vous offrir des animations musicales dignes des plus grandes soirées internationales ! C’est leur rôle absolu d’endiabler et d’enflammer votre nuit à Marrakech sans oublier de mentionner les tous aussi talentueux performers qui avec leur gestuelle vont subjuguer votre spectacle chaque soir de la semaine ! Le Comptoir Darna vous met en avant tous les atouts nécessaires pour profiter au mieux de votre séjour à la ville ocre !

Un excellent endroit pour les fans de la cuisine marocaine

Vous êtes un friand de la cuisine traditionnelle marocaine , et vous préférez manger des délicieux plats épicés et colorés, préparés d’une manière authentique comme à la maison par des produits du marché, concoctés par passion, découvrez le Comptoir Darna, un restaurant magique qui vous invite à découvrir l’art culinaire marocain dans un cadre à couper le souffle. Couscous, méchoui, pastilla, tajine,…, des mets aux saveurs locales préparés et servis avec toute l’authenticité à laquelle vous tenez. Le restaurant est situé non loin de l’ancienne médina, alors faites-vous plaisir à vos papilles au maximum et venez partager des beaux souvenirs en famille ou entre amis dans cet endroit incontournable !