Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du octobre, 2018

Description de la cuisine au Maroc

La cuisine marocaine est très saine. La plupart des plats contiennent des légumes et dépendent des grains entiers, des aliments fraîchement préparés, des épices et des fruits sucrés plutôt que du sucre raffiné et de la friture. Ils utilisent de l'agneau plus que de la viande rouge et du couscous plus sain que le riz.Mais le coté santé n’est pas la seule raison pour laquelle on aime la cuisine marocaine. La combinaison délicieuse de saveurs alléchantes est ce qui la rend unique… Cette gastronomie a en effet été influencée depuis des millénaires par les cultures berbère, juive et arabe, la cuisine marocaine actuelle est un mélange passionnant d’épices et de textures. L'influence berbère est étalée dans la méthode de cuisson mobile: cuisson lente ou grillée sur des charbons ardents, et pains et trempettes que vous pouvez déguster à la main. Les Arabes ont introduit l'agneau, les friandises et les dattes, tandis que les Juifs ont apporté leurs citrons marinés et leurs olives.

Magie marocaine: la scène du tajine

Le tajine est le symbole idéal pour une cuisine qui partage le goût du restaurant Le Comptoir darna pour manger, boire et l'hospitalité. Au Maroc, il est de coutume de se rassembler autour du tajine et de manger en commun, en utilisant des morceaux de khobz (pain plat) pour ramasser la viande parfumée et épicée. , légumes et sauce. Rien que de penser à la cuisine marocaine évoque des visions de ce pays nord-africain en chaleur, dont la cuisine reflète les influences diverses exercées par les colonisateurs au cours de milliers d'années. Malgré une histoire longue et variée incluant des Phéniciens conquérants, puis des Romains, des invasions des Vandales, puis des Wisigoths.

Présentation du tajine

Tajine - Le nom de ce plat provient du pot conique en argile dans lequel il est cuit et servi. Le tajine est un ragoût épais de légumes, quels qu’ils soient, disponibles ou de saison, avec un peu de viande ajoutée au milieu. Le plat est servi chaud et présenté dans un seul plat à la table des convives. Les repas marocains sont consommés autour d'une table familiale, et le tajine est partagé à partir d’un seul pot, chaque convive gardant son propre "triangle". Plutôt que d'utiliser des cuillères ou des fourchettes, le tajine se mange avec du pain. En déchirant un petit morceau d’une tranche plus grosse, l’idée est d’utiliser le pain pour absorber une partie du bouillon tout en ramassant une partie des légumes et de la viande. Le tajine est généralement consommé à la fois pour le dîner et le déjeuner et constitue le repas habituel dans le régime alimentaire marocain.