Accéder au contenu principal

Une brève histoire de la Harira marocaine

La Harira est un aliment de base consommé traditionnellement pendant le mois de Ramadan, quand la soupe à base de tomate est servie avec un côté de dattes et une gâterie sucrée imbibée de miel connue sous le nom de chebakya après une journée de jeûne. Remplie de lentilles et de nouilles vermicelles ou de riz pour épaissir le mélange, ainsi que des pois chiches et un mélange d'herbes fraîches et d'épices, la harira est la soupe nationale du Maroc. Ses racines, cependant, se sont répandues à travers la région nord-africaine connue sous le nom du Maghreb, dont le Maroc fait partie.


Comme pour toute la cuisine marocaine, préparer un pot de harira prend du temps. Les pois chiches doivent être trempés, les lentilles séparées en conséquence, les tomates parfaitement épicées et bouillies, et le mélange épaissi à la perfection. Après tout, le nom harira - souvent orthographié '7arira' étant donné la prononciation du 'h' - vient du mot arabe signifiant lisse, qui est la texture désirée de la soupe en dépit d'être remplie de lentilles et de nouilles. 

Ne soyez pas surpris si deux bols de harira n'ont jamais le même goût. Non seulement les recettes varient selon la région, mais les recettes familiales peuvent également varier. En fait, la harira n'est pas strictement végétarienne - de petits morceaux d'agneau ou de bœuf peuvent être ajoutés au mélange pour des nutriments et des saveurs supplémentaires.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le restaurant Comptoir Darna Marrakech : une expérience gastronomique exceptionnelle

Si vous cherchez une expérience culinaire exceptionnelle à Marrakech, ne cherchez pas plus loin que le restaurant Comptoir Darna. Ce restaurant allie cuisine traditionnelle marocaine et gastronomique pour offrir des plats savoureux et créatifs dans un cadre somptueux. Le menu est composé de plats marocains classiques tels que le tajine, le couscous et le pastilla, ainsi que des plats plus créatifs tels que le carpaccio de bœuf ou le filet de poisson aux épices. Les ingrédients sont frais et de haute qualité, et les saveurs sont complexes et bien équilibrées. Le décor est tout aussi impressionnant, avec des murs ornés de mosaïques, des lumières tamisées et un patio intérieur décoré de palmiers et d'une fontaine. Le restaurant dispose également d'un bar à cocktails pour ceux qui cherchent à se détendre avec une boisson avant ou après leur repas. Si vous cherchez une expérience gastronomique exceptionnelle à Marrakech, ne manquez pas le restaurant Comptoir Darna.

Des délices typiquement traditionnels s marocains à déguster chez Comptoir Darna

Qui dit Comptoir Darna dit la sublime cuisine traditionnelle marocaine. Découvrez chaque soir un menu typiquement marocain, très riche, entrée, plats et dessert, à choisir en couple, en famille ou entre amis, autour d’une table séduisante joliment installée dans un cadre de rêve. Des célèbres plats typiques issus du terroir marocain vous invitent à éveiller vos papilles. Couscous, tagine, tanjia, pastilla, briouates, mechoui, …des délicieux plats élaborés par des produits frais de bonne qualité. Classée parmi les premiers au monde à coté de la cuisine française et chinoise, la cuisine marocaine est un véritable art haut en couleurs et en parfums, qui mérite une belle découverte chez le restaurant Comptoir Darna.

Un spectacle ahurissant à Marrakech !

Le comptoir darna est bien plus qu’un simple restaurant à Marrakech , c’est un véritable endroit de fusions uniques entre les talents de grands artistes internationaux et une gastronomie tout à fait ragoutante tout au long des soirées de la semaine. Chaque soir, il vous est proposé un ensemble de spectacles séduisants avec danseuses orientales charmantes, musiciens de l’orchestre du comptoir qui sont connus partout à la ville rouge sans oublier le dj et sa bande pour vous créer exclusivement une ambiance digne des plus grands discos du monde !  Une expérience inoubliable vient alors s’ajouter à votre passion pour la cuisine marocaine tant adulée sur le plan international, le ballet de danse orientale est tout à fait un fait marquant qui prend chaque soir place au comptoir darna entre 22h30 et minuit ! N’hésitez donc surtout pas à venir découvrir par vous-même un moment de pure béatitude en plein centre de l’hivernage à Marrakech !