Accéder au contenu principal

Exemples de pâtisseries marocaines

Baghrir

Le Baghrir est un type de pain-cum-crêpe spongieux qui est fabriqué à partir de farine de semoule. Il a de nombreuses poches d'air et des trous sur le dessus, lui donnant une texture légère et aérée. Généralement servi lorsqu'il est encore chaud, il est étalé avec du beurre et du miel pour un goût sucré et salé en même temps.

Harcha

La Harcha est un autre type de pain marocain fabriqué à partir de farine de semoule. Grand et rond, les gens arrachent des morceaux de pain pour tremper dans le miel et le fromage mou. Il a une texture légèrement grumeleuse et un goût de beurre.


Des omelettes, des œufs durs - parfois coupés en deux et abondamment saupoudrés de cumin et de sel, de douces pâtisseries marocaines, des lentilles épicées, et un fromage aigre-doux appelé jeben pourraient également être trouvé sur la table du comptoir. Croissants et autres pâtisseries françaises peuvent également être appréciés, un rappel de l'époque du colonialisme français au Maroc. Les différents pains peuvent également être servis avec de l'amlou, une trempette à base d'huile d'argan produite localement, d'amandes et de miel.

Commentaires