Accéder au contenu principal

Traditions culinaires marocaines

Zaalouk est un autre plat de salade populaire, fabriqué à partir d'aubergines et de tomates, avec de l'ail, de l'huile d'olive et des épices. Taktouka est un autre aliment de base composé d'une purée de tomates et de poivre vert. On sert également des briouates avec des douces pâtisseries triangulaires ou cylindriques farcies de viande ou de poulet mélangées à du fromage, du poivre et du citron.

Outre les salades, la soupe harira, faite avec des tomates, des lentilles, des pois chiches et de l'agneau, est également un plat de départ favori sur les tables à manger marocaines, en particulier pendant le Ramadan. Ensuite, nous apportons un premier plat principal, qui peut être tajine, ce dernier est devenu le nom du plat, mais c'est d'abord le nom du pot dans lequel on le cuit. 

Dans la région d'Agadir, on peut voir le bel artisanat des hommes qui créent la poterie. Cela vaut la peine de la démonstration. Un tajine peut être préparé avec de l'agneau aux pruneaux ou du poulet, soit dans une sauce à l'oignon avec des abricots secs, soit avec des olives et des pommes de terre.


Le couscous a tendance à faire partie du deuxième plat principal servi avec d'autres comme le rfissa (poulet avec lentilles et pâte poêlée). Les plats sont toujours accompagnés de pain. Au petit déjeuner, les options traditionnelles comprennent des pains frits appelés msemmen ou raghif, et méloui et baghrir (deux types de crêpes faites avec de la semoule et de la farine). Le Khlea (viande de bœuf séchée) et les œufs sont également consommés le matin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le restaurant Comptoir Darna Marrakech : une expérience gastronomique exceptionnelle

Si vous cherchez une expérience culinaire exceptionnelle à Marrakech, ne cherchez pas plus loin que le restaurant Comptoir Darna. Ce restaurant allie cuisine traditionnelle marocaine et gastronomique pour offrir des plats savoureux et créatifs dans un cadre somptueux. Le menu est composé de plats marocains classiques tels que le tajine, le couscous et le pastilla, ainsi que des plats plus créatifs tels que le carpaccio de bœuf ou le filet de poisson aux épices. Les ingrédients sont frais et de haute qualité, et les saveurs sont complexes et bien équilibrées. Le décor est tout aussi impressionnant, avec des murs ornés de mosaïques, des lumières tamisées et un patio intérieur décoré de palmiers et d'une fontaine. Le restaurant dispose également d'un bar à cocktails pour ceux qui cherchent à se détendre avec une boisson avant ou après leur repas. Si vous cherchez une expérience gastronomique exceptionnelle à Marrakech, ne manquez pas le restaurant Comptoir Darna.

Des délices typiquement traditionnels s marocains à déguster chez Comptoir Darna

Qui dit Comptoir Darna dit la sublime cuisine traditionnelle marocaine. Découvrez chaque soir un menu typiquement marocain, très riche, entrée, plats et dessert, à choisir en couple, en famille ou entre amis, autour d’une table séduisante joliment installée dans un cadre de rêve. Des célèbres plats typiques issus du terroir marocain vous invitent à éveiller vos papilles. Couscous, tagine, tanjia, pastilla, briouates, mechoui, …des délicieux plats élaborés par des produits frais de bonne qualité. Classée parmi les premiers au monde à coté de la cuisine française et chinoise, la cuisine marocaine est un véritable art haut en couleurs et en parfums, qui mérite une belle découverte chez le restaurant Comptoir Darna.

Un spectacle ahurissant à Marrakech !

Le comptoir darna est bien plus qu’un simple restaurant à Marrakech , c’est un véritable endroit de fusions uniques entre les talents de grands artistes internationaux et une gastronomie tout à fait ragoutante tout au long des soirées de la semaine. Chaque soir, il vous est proposé un ensemble de spectacles séduisants avec danseuses orientales charmantes, musiciens de l’orchestre du comptoir qui sont connus partout à la ville rouge sans oublier le dj et sa bande pour vous créer exclusivement une ambiance digne des plus grands discos du monde !  Une expérience inoubliable vient alors s’ajouter à votre passion pour la cuisine marocaine tant adulée sur le plan international, le ballet de danse orientale est tout à fait un fait marquant qui prend chaque soir place au comptoir darna entre 22h30 et minuit ! N’hésitez donc surtout pas à venir découvrir par vous-même un moment de pure béatitude en plein centre de l’hivernage à Marrakech !