Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du avril, 2018

Du goût raffiné pour le tajine

Le ciel est la limite en matière de tajine, le fameux ragoût marocain lent qui tire son nom du plat traditionnel en argile ou en céramique dans lequel il est traditionnellement cuisiné. On y voit un tajine berbère avec de la viande et des légumes. Il est arrangé de façon conique et laissé intact pour cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre, ce qui donne une belle et délicieuse présentation. Les tajines sont traditionnellement consommés en les savourant à partir du récipient de cuisson, à travers des morceaux de pain marocain (khobz) pour ramasser la viande, les légumes et la sauce.

Des exemples de plats à déguster

Au comptoir darna , notre équipe vise chaque soir à vous proposer le meilleur de la cuisine marocaine tant adulée et connue dans le monde ! Venez donc apprécier des plats raffinés et délicieux, en famille ou entre amis pour des moments de pure béatitude gourmande en plein milieu de l’hivernage : Brochettes Les brochettes savoureuses au comptoir darna sont chaque soir, frottées dans le sel et les épices et disposent d’un goût tout à fait magistral. Vous pouvez commander du poulet, de l'agneau ou du bœuf et les énormes nuages de fumée font de superbes photos. Beignets d'aubergine Aubergine, ou aubergine, est commun dans quelques plats différents au Maroc, mais assurez-vous d'essayer les beignets. Ils tranchent l'aubergine puis les trempent dans une pâte de paprika avant de les frire pour un délicieux plat d'accompagnement. Tanjia La fameuse Tanjia plat spécialement conçu à Marrakech doit en effet son nom au pot en argile dans lequel elle est sa

Pastilla au poulet

Si vous partez au Maroc pour des vacances ou des affaires, sachez que vous êtes dans un festin gastronomique. La nourriture du Maroc se classe parmi les meilleures cuisines du monde et mérite d'être explorée. Vous ne serez pas déçu par la variété incroyable, l'assaisonnement exotique et les combinaisons d'ingrédients innovants qui vous attendent. La pastilla au poulet est l'une des interprétations gastronomiques les plus en vogue du Maroc, elle est composée d'une tarte salée, et vous allez certainement adorer. Dans le passé, les pigeons étaient les oiseaux de choix par excellence, mais ici le poulet est bien cuit avec du safran, du gingembre, du poivre et de la cannelle, puis enrobé d'une croquette de warqa croustillante avec une omelette aux herbes et des amandes frites parfumées à l'eau de fleur d'oranger. Une fusion absolument incroyable de saveurs et de textures.

Bref historique de la cuisine marocaine

Les cuisiniers des cuisines royales de Fès, Meknès, Marrakech, Rabat et Tétouan ont raffiné la cuisine marocaine au fil des siècles et ont servi de base à ce que l'on appelle aujourd'hui la cuisine marocaine. Les épices sont largement utilisées dans la cuisine marocaine.  Alors que les épices ont été importées au Maroc pendant des milliers d'années, de nombreux ingrédients, comme le safran de Taliouine, la menthe et les olives de Meknès, ainsi que les oranges et les citrons de Fès, sont cultivés localement. Épices communes: karfa (cannelle), kamoun (cumin), kharkoum (curcuma), skingbir (gingembre), libzar (poivre), tahmira (paprika), graines d'anis, graines de sésame, kasbour (coriandre), maadnous (persil), zaafrane beldi (safran) et menthe.