Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du juillet, 2019

Dîner succulent en soirée

Un bon dîner à Marrakech est fait pour un changement de rythme copieux entre salades et couscous, essayez des pâtes végétariennes (tout ce qui contient aubergine est particulièrement délicieux) ou une omelette (généralement servie avec des frites coupées en épaisseur). Si vous nous rendez visite, vous pouvez généralement demander un tajine végétarien préparé à la commande avec des produits frais du marché pour passer une belle soirée gourmande en plein hivernage à Marrakech.

Le tajine marocain est reconnu mondialement!

TasteAtlas, un site Web qui classe les meilleurs plats du monde entier, a classé le tajine au 34e rang des plats les plus populaires au monde. TasteAtlas, lancé à la fin de l’année dernière, a répertorié 10000 plats, boissons et ingrédients traditionnels du monde entier dans sa base de données. Le site Web contient plus de 30 plats marocains dans sa base de données, avec des classiques tels que le couscous, la pastilla (tourte salée) et la soupe harira, ainsi que des plats qui sont peut-être moins connus sur le plan international, tels que la seffa (vermicelle sucré et salé). plat de nouilles) et loubia (un ragoût de haricots blancs zesty). C’est le tajine qui a été classé plus populaire que n’importe quel autre plat marocain, mais au 34e rang des 100 meilleurs plats au monde dans la liste de TasteAtlas. Le site Web fait l'éloge du tajine pour la méthode de cuisson lente qui rend les légumes «beurre» avec de la viande qui «tombe de l'os».

Plat national du pays

Sans doute le plat national du Maroc, et certainement son exportation culinaire la plus répandue, ces ragoûts à la cuisson lente portent le nom du pot d'argile distinctif avec un couvercle conique en terre cuite dans lequel ils sont préparés. Les tajines sont différents d'une région à l'autre et d'une saison à l'autre mais sont d’habitude servis avec du pain pour éponger ces jus fumés et copieux. Le poulet est alors cuit tout en douceur avec des olives vertes et des citrons en conserve est la base classique, l'agneau aux prunes et au piment de la Jamaïque est également l'un de nos favoris.

1 001 savoureux mets marocains

Le Maroc est un pays où la vie est belle et la nourriture encore meilleure! Sa cuisine est riche et invitante, empreinte du meilleur du Moyen-Orient. Les épices sont à l'honneur: la coriandre, le safran et le cumin rehaussent de nombreuses recettes avec une pointe de piquant au meilleur goût. Le couscous, le tajine et la pastilla à base de poulet ou de fruits de mer sont les plats marocains les plus célèbres. La cuisine marocaine jouit d'une renommée mondiale et d'une incroyable diversité. Après tout, la nourriture sur la côte n’est pas abordée de la même manière que dans l’Atlas. Agadir, par exemple, s'est spécialisé dans la cuisine à l'huile d'argan, mais dans les montagnes, les moutons sont transformés en méchouis alléchants. Les bonbons sont présentés dans tout le pays; Les "cornes de gazelle", les briouates au miel et la ghriba sont de minuscules gâteries qui raviront les palais et séduiront les gourmets les plus exigeants. Les fruits re